Il y a trois ans, nous avons créé Fontyou, la première plateforme de co-création typographique en ligne. Depuis, nous n’avons cessé d’imaginer comment continuer à révolutionner l’univers de la typographie.

En septembre dernier, en partant du constat que la richesse créative d’une police se trouve avant tout dans son utilisation, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur le développement d’une solution typographique all-in-one, pour simplifier le quotidien des designers en leur proposant des solutions adaptées, mais également celle des créateurs et des fonderies.

Aujourd’hui encore, nous travaillons quotidiennement pour répondre à vos besoins en matière de polices de caractères.
Nous avons grâce à vous construit le nouveau Fontyou et nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle identité.

Notre nouveau logotype fait écho à ses origines tout en symbolisant l’avènement d’un nouveau cycle. Il représente le Fontyou d’aujourd’hui : une solution typographique tout-en-un qui offre une expérience plus simple, plus fluide et plus moderne, qui répond aux attentes des professionnels et aux modes de consommation d’assets créatifs d’aujourd’hui.

reveal_logoFY

Sans tirer un trait sur le passé, ce nouveau logotype est une évolution qui témoigne de notre ADN collaboratif (le cœur) mais également de la dimension technologique de la solution professionnelle proposée (le check). L’ouverture du signe s’inspire de la nouvelle signature “Free up your fonts”. Enfin, le mot Fontyou passe sur une ligne, et l’interlignage se ressert. Quant à la couleur noire, elle marque la volonté d’être une marque plus discrète, un “écrin” pour accueillir les différentes personnalités des fonderies qu’elle accueille.

reveal_logoFY

E64A5067

Le lancement de notre nouvelle identité s’accompagne également d’une nouvelle offre avec des abonnements qui s’adaptent à vos besoins. Découvrez-les sans plus attendre ici et trouvez celle qui vous correspond le mieux.

Pour l’occasion Fontyou s’arme également d’une nouvelle campagne et d’un nouveau film, résolument centré sur cette volonté de libérer les fontes et leur usages.

Le nouveau Fontyou, c’est tout cela.

Nous continuerons à innover et à imaginer des nouvelles solutions pour vous armer dans votre quotidien de créateurs, et nous le ferons grâce à vous.

À très bientôt sur Fontyou,

Gregori Vincens, CEO.

signature_greg